Une du Dauphiné Libéré d’aujourd’hui 6 janvier 2025 et double page (pages 2 et 3) pour ce couple en désobéissance civile convoqué au tribunal de Valence pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (autrement dit, plaider coupable).
Céline et Fabrice, en IEF depuis plusieurs années ont refusé de demander l’autorisation depuis l’entrée en vigueur de la loi n° 2021-1109 du 24 août 2021 “confortant [soi-disant] le respect des principes de la [soi-disant] République”.
Ils ont refusé de reconnaître leur culpabilité et de comparaître immédiatement. Une date d’audience a donc été fixée au 11 décembre 2025 ce qui leur laisse le temps de continuer l’instruction en famille en attendant, comme cela leur a été précisé par les services du procureur.
Une bonne trentaine de personnes était là, à partir de 10h, pour manifester son soutien à ce couple et à tous ceux qui défendent cette liberté fondamentale.
La surprise se situe au niveau de la presse locale (Dauphiné et France bleu) qui a largement couvert l’évènement par des articles objectifs. Le vent serait-il en train de tourner ?
À suivre…
N’oubliez pas de noter dès à présent la date du 11 décembre 2025 pour venir les soutenir et montrer notre détermination à défendre la liberté pour chaque famille de choisir un mode d’instruction qui lui convient.
https://www.ledauphine.com/education/2025/01/05/nous-sommes-entres-en-resistance-une-famille-au-tribunal-parce-qu-ils-font-l-ecole-a-la-maison