ZONE interdite OBLIGATOIRE
Professeurs malmenés, chaos administratif : l’Éducation nationale au bord du naufrage
Ce numéro de Zone Interdite est tout de même édifiant. Même quand on pense connaître un peu le sujet, on se rend compte que naufrage de l’Éducation Nationale est encore plus avancé que ce qu’on pouvait imaginer.
C’est sûrement pour ça qu’il est plus facile d’obtenir l’autorisation de filmer dans une prison que dans une école… Dès le début du reportage, on comprend mieux pourquoi…
Les journalistes sont donc allés filmer en caméra cachée en se faisant embaucher par téléphone ! Après avoir vu le documentaire on comprend pourquoi (et surtout on se doute de la pression qu’ont dû subir les journalistes pour que) Gabriel Attal s’incruste à la fin du reportage pour venir nous expliquer tranquillement qu’il n’est pas là pour dire du mal de ses prédécesseurs (#PasDeVague) mais qu’avec lui tout va s’arranger (Ouf !)
Edit du 16/11/23 : à ce stade, il me paraît utile de reproduire ici ces commentaires d’un lecteur :
« Attention quand même, la télé n’est pas là pour informer, elle fabrique ses reportages.
Je n’ai vu qu’un extrait puisque la vidéo est interdite au public et protégée par des drm. Mais il est certain que cela s’intègre à un plan de propagande. Cela peut typiquement être une diversion, par exemple par rapport à l’institutionnalisation de la pédophilie à l’école.* »
« J’ai vu quelques reportages tv là où j’ai travaillé il y a plus de 13 ans, tout est scénarisé, préparé à l’avance, etc, il n’y a rien de vrai.
Là je lis sur le site web qu’un psychopathe de la dictature montre son nez à la fin, il est illusoire de croire que c’est par pression sur les journalistes, surtout que cela n’existe pas à la télé les journalistes, ce sont des propagandistes. »
Vous découvrirez donc :
- L’absentéisme et la pénurie de profs (qui peuvent se comprendre vues les conditions de travail qui leur sont infligées).
- Une maman excédée par les absences de profs sans remplacement fait une demande de rendez-vous avec le recteur : « Qui vous a dit de faire ça par mail ?! Faut faire ça par courrier… avec accusé de réception... », Ben voyons… 🙂 )
- Le niveau des contractuels recrutés qui vont se former sur Youtube … (« Sans formation on va pas chier des bulles ! »)
- Des profs expérimentés payés à ne rien faire (« Je fais du sport, je fais des gâteaux… avec vos impôts »)
- La violence quotidienne
- Les locaux insalubres (amiante, infiltration, moisissures) et « en même temps » les voyages à Mayotte ou en Guadeloupe aux frais de la princesse pour réaliser des rapports qui serviront à caler des portes.
- Les fonctionnaires du rectorat qui coupent le son du téléphone !
- Les cours au collège mais … avec un prof à distance…
- Le fameux « #PasDeVagues »
- 400 000 000 € dans un projet de logiciel abandonné au bout de 11 ans.
- etc.
Mais sinon, l’école c’est super ! c’est bien pour ça que c’est OBLIGATOIRE !
Voici donc le reportage :
Ah non, celui-là c’est pas le bon (quoique…).
Voici donc le reportage, disais-je :
(Il faut créer un compte sur le site pour le visionner)
* : En ce qui concerne l’institutionnalisation de la pédophilie à l’école, ne vous inquiétez pas… On en parle bientôt ici même. Grosses révélations et action à venir sur ce scandale en cours.
RESTEZ À L’ÉCOUTE !!!